Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mary
20 octobre 2006

Complaisance ?...

Hier soir, une amie me faisait remarquer que récemment, elle me trouvait complaisante, voire sans avis dans mes commentaires. Cela m'a fait réfléchir...

En ce moment, je fais quelques semaines de dingues avec de longues journées, remplies d'une bonne dose d'ennuis en tout genre. Moralité, le soir, je ne suis pas très fraîche, je pique du nez avant de dîner et je vais au plus facile dans mes commentaires. Je crois que voilà le contexte (et en quelques sortes, les moyens) maintenant, il faut que je vous donne mon avis véritable.

Bien sûr, je ne vais pas vous donner mon avis en ce qui concerne la cuisine ou bien mes voyages. Cela n'aurait pas grand intérêt, vu que je ne vous donnerai que des recettes que j'aime et que tous mes voyages ont toujours été agréables ! Donc parlons de hockey, puisque c'est là que le bas blesse !

Ce week end, nous avons eu la Continental Cup à Rouen. Nous accueillions l'équipe des Nottingham Panthers, des Redbulls de Salsbourg et de Sonderjiske Vojens. A priori, une bonne affiche où les Rouennais pouvaient jouer le rôle d'outsiders bien que les stats jouent contre eux.
Le premier match sembla donner raison à cette position d'outsiders mais les deux suivants nous auront bien fait déchanter...
Ce qui m'a le plus frappé, c'est que dès le match contre les Danois, certains Rouennais se sont démobilisés, ont ralenti et ne sont plus allés chercher les palets. Et celà s'est confirmé le lendemain mais en même temps, pour ce match là, l'enjeu n'était plus que symbolique... Mais je ne généralise quand même pas car certains joueurs n'ont pas démérité !
L'autre grosse déception venait de nous, supporters ou spectateurs. En effet, comment justifier qu'alors que nous étions au moins 18 fois plus nombreux que les supporters danois, nous n'ayons pas su nous faire entendre de nos Dragons et chanter tout au long de la partie ???

Quant au match contre Strasbourg, je me suis rarement autant ennuyée dans la patinoire ! Oui, je sais que c'est un peu extrême comme position mais hélàs, ce n'est que la triste vérité...
Pas un bruit dans les tribunes (même pas pour l'annonce de la composition de l'équipe) et pas d'ambiance non plus sur la glace où mis à part quelques vaillants joueurs (Dan Carlsson, Kimmo Salminen et Ramon Sopko) les autres ont vraiment jouer en 56 ko. Adieu l'ADSL, en tout cas en ce mardi soir !
Mais je vous entends déjà me répondre qu'ils étaient fatigués après 5 matches en 7 jours. Soit ! Mais cela ne les empêche pas de regarder le palet et d'essayer de suivre le jeu.

Alors voilà, je ne suis pas ravie en ce moment en ce qui concerne le hockey sur glace. Cependant n'attendez pas de moi que je critique les individus constituant l'équipe car:
         - je me bats déjà assez pour que les soi-disants supporters arrêtent de le faire sur le forum. Les joueurs sont avant tout des hommes et les critiques personnelles font toujours mal. Alors je ne souhaite pas participer à ce plagiat de "critiques objectives et constructives"
        - c'est l'équipe dans son ensemble qui m'a déçue sur ses deux derniers matchs, pas les individus
        - et puis, dans les tribunes, nous avons tous notre part de responsabilité dans cette saison car comme toute personne, les joueurs ont plus envie de mouiller leurs maillots quand les spectateurs sont là pour les pousser moralement.

Sur ceux, il est largement temps que je m'éclipse !!!

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas disparu de la circulation, je me suis offert un week end de vacances d'internet, suite à une remarque justifiée de mon homme... Donc je lui ai promis de ne pas surfer pendant le week end pour qu'on ait le temps de discuter et de se ballader...<br /> Parfois, il faut quand même savoir lever le pied...<br /> Mais I am back !!!
K
tu te livres et puis hop tu disparait de la circulation ;-(<br /> C'est pas gentil mais cela confirme un petit peu ce que je pensais !!!!<br /> bisou ainsi qu'à tes "hommes"
K
c'est une façon de mettre les choses au point !!<br /> mais cet état de "complaisance" ne concernanit-il que le hockey ??? la est la question melle !!<br /> Mais sinon je pense que c'est au delà de tout ça .... un petit coup de fatigu ?? j'espère que ce n'est que ca !!!
Le blog de Mary
Publicité
Derniers commentaires
Publicité