Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mary
2 octobre 2006

L’allégorie de la grenouille ...

Il était une fois une course ... de grenouilles! grenouille_qui_court

grenouille_qui_court

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.
tour

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença.
En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
    - "Inutile !!! Elles n’y arriveront jamais!"
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper et les gens continuaient :
   - "... Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."
Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout …
grenouille_qui_court


A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime. Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve. Et découvrit qu’elle... était sourde !

N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives ... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!
Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez. Et soyez TOUJOURS POSITIF !
grenouille_ok

En résumé : Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.

Publicité
Commentaires
M
Bah, à mon avis, le premier pas serait déjà qu'ils prennent conscience de cet état de fait, en lisant cette allégorie, par exemple... ;-))<br /> Blague à part, j'espère qu'ils pourront rester le plus sourd possible aux critiques, sinon la confiance risque d'être longue à revenir, surtout pour Kimmo, semble-t-il...<br /> <br /> Malgré tout, lorsque j'ai lu cette allégorie, je n'ai pu m'empécher de penser en premier, aux spectateurs des matchs, encore plus qu'aux joueurs... :-(
K
c'est marrant à lecture de cette histoire, je pense tout de suite à certaines choses ;-) et si tu pouvais avoir raison et qu'ils n'écoutent pas les critiques qui pleuvent sur eux en ce moment ... mon dieu que ce serait bien !!!<br /> <br /> PS : kimmo a loupé deux cages vides samedi et ca tout le staff et les joueurs ont tout de suite su qu'il ne marquerait pas car son manque de confiance commence à transpirer sur lui, il en perd à chaque match !!!
Le blog de Mary
Publicité
Derniers commentaires
Publicité